vendredi 18 janvier 2008

Jesus n est pas juif !

Les Esséniens étaient une branche de la fraternité illuminée ou Grande Loge Blanche qui avait pris naissance en Egypte quelques années avant le règne du Pharaon Amenhotep IV, le grand fondateur de la première religion monothéiste, qui encouragea et aida matériellement dans son existence une fraternité secrète chargée d'enseigner les grandes vérités spirituelles.
...
"Dans certaines de leurs communautés, les Esséniens fondèrent des hôpitaux pour soigner les malades et les pauvres, surtout pendant les épidémies et les famines. Ces fondations reçurent le nom de Bethsaïda. Il faut voir dans cet aspect de leur activité l'origine des hôpitaux et des hospices qui se répandirent quelques siècles plus tard. Un personnel spécialisé fut affecté à ces fondations : ce furent les Hospitaliers. Ils furent à l'origine d'une autre branche de la Fraternité qui devint, par la suite, une organisation plus ou moins autonome."
...
"Ces Esséniens n'étaient juifs ni par la naissance, ni par le sang, ni par la religion; on les considérait souvent comme des Gentils et nous les trouvons désignés comme tels dans de nombreux écrits sacrés, y compris la Bible chrétienne."
...
"Jésus est né de parents Gentils; le sang aryen coulait dans leurs veines tandis que leur coeur et leur esprit étaient pénétrés par l'enseignement de la Fraternité Essénienne; de plus, ils avaient reçu le privilège des enseignements secrets de la Grande Fraternité Blanche. Telle est la vérité simple et précise qui découle de toutes les archives rosicruciennes."
...
Les parents de Jésus vivaient en Galilée.
Jésus utilisait le Grec et l'araméen pour ses discours. Il n'employait l'hébreux que lorsqu'il s'adressait à ceux qui ne comprenaient pas ces langues.

{Livre, Vie mystique de Jésus (La), Spencer Lewis (Dr H.), Ed. Robert Laffont}


Le grand mystère de la bible est qu'il n'existe aucune trace du passage de jésus, de son existence. Rien de concret ne démontre qu'il est existé.
A contrario jean et "son" ile de patmos étaient connus dans toutes les contrées et les preuves sont légions. Je parle un point vue historique et non religieuxanti_bug_fck

Aucun commentaire: