vendredi 18 janvier 2008

Qui décide de nos saints ? Rome ou Tel Aviv ?

Christian Bouchet Éditorial


Une information singulière a été, il y a peu, singulièrement occultée.

Dans la première quinzaine de décembre Benoît XVI a, non seulement refusé de signer le décret ouvrant la voie au procès en sainteté de Pie XII, mais encore mis en place une commission spéciale afin d’étudier le « cas controversé » d’Eugenio Pacelli, accusé (crime suprême !) « d’apathie, voire de silences, face à la Shoah. » Cela aurait été fait nous disent les médias (voir par exemple Le Figaro du 18-12) afin de ne pas détériorer les relations du Vatican avec l’entité sioniste.

Pourtant, le 8 mai dernier les cardinaux et les évêques membres du conseil de la congrégation pour la Cause des saints, avaient voté à l’unanimité en faveur de l’ouverture de ce procès en sainteté pour le pape de la deuxième guerre mondiale, en se fondant sur le dossier compilé par les jésuites Peter Gumpel et Paolo Molinari, et entériné par une commission historique.

Le cas du malheureux Pie XII n’est pas le premier, à peine élu, Benoît XVI avait déjà suspendu la béatification du prêtre français Léon Dehon, pourtant ratifiée par Jean-Paul II. Certains avaient en effet reproché à ce théoricien siècle du catholicisme social d’avoir donné une définition « ethnique » des oppresseurs des ouvriers et des classes populaires au XIXe.

Nul n’ignore que les saints jouent un rôle tout particulier et de premier plan dans la religion catholique. Il semblerait donc logique que les instances du catholicisme puissent désigner ceux-ci en fonction d’un seul critère : leur sainteté… Or tel n’est plus le cas ! Les nouveaux saints de l’Eglise catholique doivent maintenant être « politiquement correct » et ne choquer en rien le CRIF et la LICRA !

De manière récurrente, les « idiots utiles » et la « minorité agitée » de la mouvance nationale nous bassinent avec le choc des civilisations, le danger musulman et l’islamisation de l’Europe.

Fort bien, mais à ma connaissance, en Europe, ce ne sont pas des musulmans qui exigent la fermeture de nos carmels, la modification de l’ordo de nos messes et qui s’arrogent un droit de regard sur la sainteté ou non de nos Papes et de nos religieux…
anti_bug_fck

Aucun commentaire: