* Sarközy n'a pas parlé de la balance commerciale...
Le déficit commercial de la France s'est brutalement accru au mois de novembre, se creusant de 4,8 milliards d'euros (contre "seulement" 3,6 milliards en octobre). Les exportations ont baissé à 33,3 milliards alors que les importants ont elles augmenté à plus de 38 milliards. L'Allemagne affiche dans le même temps de très bons chiffres avec une balance commerciale affichant un solde positif de 19,3 milliards, en progression par rapport à octobre.
* Sarközy n'a pas parlé du pouvoir d'achat...
L'indice de référence des loyers (IRL), qui sert de base à la révision annuelle des loyers en France, a augmenté de 2,49% au troisième trimestre. La hausse au second trimestre était de 2,76%.
Mais parler de pouvoir d'achat, c'est du populisme, a dit notre président. Enfin, parler de son pouvoir d'achat... +206%... transparence mais pas pour son salaire...
* Sarközy n'a pas parlé de la transparence...
Lors de la campagne électorale, en mars 2007, en référence aux mensonges de George Pompidou, de François Mitterrand ou de Jacques Chirac sur leur santé, Nicolas Sarközy avait promis, la main sur le coeur : s'il était élu, les Français connaîtrait tout de sa santé soumise à une totale transparence.
Le ministre de l'Intérieur avait été très contrarié de ne pas avoir été informé de l'hospitalisation de Jacques Chirac quelques mois plus tôt.
Mais mensonges et dissimulations de notre belle démocratie ont de beaux jours devant eux : Nicolas Sarközy a été hospitalisé le 21 octobre, sans que quiconque ne soit informé. Hospitalisé d'un abcès à la gorge, il a ordonné la plus totale censure sur cet événement. Elle a été scrupuleusement respectée par les journalistes aux ordres. Incidemment, deux d'entre eux, Denis Demonpion et Laurent Léger, le révélent dans leur livre sur Cécilia à paraître vendredi. Trois jours après l'annonce officielle du divorce, Nicolas Sarközy a été atteint d'une angine qui n'a su être soignée. Il a alors été hospitalisé par les médecins à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce.
« Quant à mon bulletin de santé, bien sûr je le publierai (...) Je ferai de mon médecin une vedette, je lui promets ».
Un mensonge. De plus...
Les promesses des politiciens n'engagent que les naïfs de l'UMP qui y croient...
* Sarközy défend la famille
La justice de Rachida Dati vient d'accepter que deux lesbiennes puissent exercer l'autorité parentale sur deux enfants dont chacune avait été reconnue préalablement administrativement la mère.
* Sarközy soigne les anglo-bobo-mondialistes ?
Nicolas Sarközy – mondialiste de gauche – a invité Tony Blair – mondialiste de "droite" (à moins que ce ne soit le contraire ?) à participer au prochain Conseil national de l'UMP, le 12 janvier prochain.
Cette invitation pourrait préparer la candidature de Tony Blair à la présidence de l'Union européenne post-Constitution.
* Sarközy et TF1
En quelques heures après l'annonce de la fin de la publicité sur les chaînes publiques, le cours de l'action de TF1 a bondit de presque 10%. TF1, cette chaîne dont les dirigeants sont des proches du président...
D'ici à ce qu'on apprenne que Sarközy et Martinon ont acheté des actions de TF1...
* Après le chômage et l'immigration, la croissance...
Après avoir changé (truqué ?) les méthodes de mesures de différents indicateurs, Nicolas Sarközy souhaite changer celles de la croissance. On sait que lui et son gouvernement ont durant six mois, depuis l'élection de mai, fait croire que la France connaîtrait une croissance supérieure à 2%, voir à 2,5% en 2007. En réalité, elle n'a pas atteint les 1,9%. Pour parer à ces petits flottements, Sarközy l'affirme :
« Nous avons besoin de changer nos critères de jugement. Nous avons besoin de prendre en compte la qualité et non pas seulement la quantité. Si nous voulons favoriser un autre type de croissance, il faut changer notre instrument de mesure de la croissance ».
Comme pour l'immigration, la délinquance, le chômage : plutôt que d'appliquer des remèdes sérieux et radicaux, cassons le thermomètre..
* Kadhafi : charivari ridicule...
C'est Sarközy qui le dit, dénonçant « un charivari un peu ridicule » lors de la visite du dictateur lybien en France... Charivari ridicule, c'est pas faux...
« La France porte une diplomatie de la réconciliation » a-t-il ajouté. Sauf avec la Russie. Sauf avec l'Iran. Enfin réconciliation avec ceux qui se soumettent au Nouvel ordre mondial... c'est déjà bien...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire