jeudi 17 janvier 2008

Einstein imposteur

Selon le physicien Jean Hladik, le génial inventeur de la théorie de la relativité aurait pillé sans vergogne les découvertes d'Henri Poincaré.

(...) Jean Hladik, universitaire, spécialiste de physique théorique, auteur de plusieurs ouvrages sur la relativité, trouvait que quelque chose clochait dans la façon dont cette relativité était enseignée. Et sa paternité un peu trop unanimement attribuée au fameux Albert Einstein. Lui-même, il y a quatre ans, signait encore un ouvrage intitulé : « La Relativité selon Einstein » (...). Depuis, Hladik a poursuivi ses investigations, et il se décide à publier un livre carrément sacrilège (...) : « Comment le jeune et ambitieux Einstein s’est approprié la relativité restreinte de Poincaré » (1).

(...) Jean Hladik est allé aux sources. Il a lu les publications « totalement ignorées » d’Henri Poincaré, physicien génial et mathématicien « bien meilleur qu’Einstein », et y a trouvé noir sur blanc tous les éléments de la relativité restreinte, depuis la « limite infranchissable » de la vitesse de la lumière jusqu’au concept d’« espace-temps ». (...) Ainsi, tout y est, sous la signature de Poincaré, dans des textes publiés entre 1898 et le 5 juin 1905. Or, le 30 juin 1905, les « Annalen der Physik » recevaient le manuscrit du fameux article fondateur de la relativité restreinte, signé Einstein. Un article qui, selon Hladik, n’apporte « rien de nouveau » par rapport aux écrits de Poincaré. (...) Dès lors, la question se pose : Einstein a-t-il tout redécouvert tout seul ? Ou bien a-t-il sciemment et honteusement pompé Poincaré ?

Pour Jean Hladik, après enquête minutieuse, le doute n’est plus permis, et seule la seconde hypothèse tient la route. (...)

Puis la « chape de plomb de l’histoire » s’est mise en place, et il a fallu presque un siècle pour qu’elle se fissure. Ce à quoi François de Closets, que cite Hladik, s’était déjà attelé dans sa récente biographie d’Einstein (2) en constatant : « Poincaré tenait en main toutes les pièces du puzzle. » D’où l’occultation absolue et tenace de Poincaré (...).

FABIEN GRUHIER
http://www.clubdelhorloge.fr/einstein_plagiaire_extraits.php


http://www.clubdelhorloge.fr/einstein_plagiaire_extraits.php



Albert Einstein (14 mars 1879 à Ulm, Württemberg, Allemagne - 18 avril 1955 à Princeton, New Jersey, États-Unis) était un physicien allemand origine juive, puis apatride (1896), suisse (1899), et enfin helvético-américain (1940).
Henri Poincaré (29 avril 1854 à Nancy, France - 17 juillet 1912 à Paris) est un mathématicien, physicien et philosophe français

Pour ce qui concerne Albert Einstein je tiens à dire qu'on lui attribue toujours trop vite la découverte de la théorie sur la relativité. On devrait plutôt dire qu'il la tiendrait d'Henri Poincaréanti_bug_fck

2 commentaires:

gossetwo a dit…

Je me demande comment on peut publier ce genre de chose. Einstein est meilleur physicien que poincarré sinon Poincarré lui même aurait découvert la relativité. Mais einstein la découvert et grace a lui le monde a connu une grande avancé depuis.

Unknown a dit…

Gossetwo, que tu ne saches pas écrire correctement par défaut d'éducation, c'est concevable. Par contre, ne pas comprendre ce qui est écrit est bien plus préoccupant.

Je te laisse à ta misère intellectuelle.